Exposition à venir

Zaric

Du 7 septembre au 11 novembre 2018

Les sculptures de Zaric nous invitent à découvrir un univers dans lequel l’homme et l’animal se croisent et se métissent.  Cet anthropomorphisme est mis au service d’une œuvre qui évoque, la fragilité, l’amour, la méditation, l’espoir, le déracinement,  la vanité, l’eros. Empreint d’une force qui puise aux sources de la mythologie et de l’esthétique antique, Zaric livre un miroir du monde plein d’humour grinçant et enchanteur.

Plus d'informations

Femrenarde, 2014
ciment polychrome, 140 x 160 x 65 cm
©Thomas Bouvier

jevaisauxmusees.ch

Credo Regards croisés sur la diversité religieuse et spirituelle dans le canton de Vaud

Du 20 septembre au 11 novembre 2018

Vernissage mercredi 19 septembre 2018 dès 18h00

L’exposition, organisée par le Centre intercantonal d’information sur les croyances et l’Ecole cantonale d’art de Lausanne, présentera le regard croisé de sociologues, de photographes et cartographes sur la diversité religieuse du canton de Vaud. Les visiteurs-ses découvriront les résultats du recensement réalisé par le CIC ainsi que les reportages photographiques d’une classe de l’ECAL.

Sooran Poor, fête de Murugan célébrée par la communauté hindoue de Prilly (Cynthia Amman / ECAL)

Les Urbaines

Les 7-8-9 décembre 2018: Festival Les Urbaines

 

Du 12 au 16 décembre 2018: Exposition Les Urbaines

Vernissage le vendredi 7.12.18 dès 18h.

Mélangeant disciplines, genres et formats, Les Urbaines invitent à une exploration gratuite des pratiques les plus contemporaines des arts dans une démarche défricheuse et émancipatrice. Avec une géographie alliant lieux institutionnels et espaces en transition inédits, Le festival présente son exposition centrale à l’Espace Arlaud (curation : Deborah Joyce Holman).

crédits : Nelly Rodriguez, Les Urbaines