Publié par le Musée de l’Elysée, le Livre des nominés présente les huit projets nominés de la quatrième édition du Prix Elysée : Alexa Brunet, Arguiñe Escandón & Yann Gross, Magali Koenig, Thomas Mailaender, Moises Saman, Assaf Shoshan, Alys Tomlinson et Kurt Tong ont été sélectionnés par le musée parmi 255 candidats du monde entier.
Le Musée de l'Elysée a le plaisir de vous annoncer la sortie du livre "Jardín de mi padre" de l'artiste colombien Luis Carlos Tovar, lauréat de la troisième édition du Prix Elysée (2018-2020).
Sorte de making-of, ce livre collectif souhaite mettre en lumière le travail préalable à toute publication en faisant la part belle aux maquettes, notes d’intention, schémas, images préparatoires et autres échanges entre artistes et commissaires.
Les photographies de Matthias Bruggmann portent un regard critique sur la représentation des horreurs de la guerre. Elles donnent à voir aux yeux du public occidental une vision plus nuancée de l’expérience du conflit armé et gomment les frontières entre photojournalisme et photographie artistique contemporaine.
Le Musée de l'Elysée et les Editions Photosynthèses à Arles présentent les travaux des nominés du Prix Elysée à travers huit livres d'artiste réunis dans un magnifique coffret de collection.
Provisional Arrangement est la concrétisation du projet soumis par Martin Kollar à la première édition du Prix Elysée, lancé en 2014 avec le soutien de Parmigiani Fleurier. L’ouvrage est le fruit d’une collaboration entre le Musée de l’Elysée et l’éditeur londonien MACK.
Ce livre présente les projets des huit nominés de l’édition 2014, sélectionnés par le Musée de l’Elysée parmi plus de 400 candidats du monde entier. Il nous invite à pénétrer dans l’intimité d’une œuvre en cours d’élaboration, tout en proposant un tour d’horizon des pratiques photographiques contemporaines